miércoles, 8 de mayo de 2013

dialogue pour faire une réservation à l'hôtel





click sur l'image pour visioner la vidéo






  • Tengo una habitación reservada a mi nombre.
    J’ai une chambre réservée à mon nom. 
  • 2¿Tienen habitaciones libres?
    Avez-vous des chambres libres?
  • 3¿Cuál es la dirección y teléfono del hotel ?
    Quelles sont l’adresse et le téléphone de l’hôtel ? 
  • 4¿Hasta qué hora se sirve el desayuno?
    Jusqu'à quelle heure servez-vous le petit-déjeuner? 
  • 5¿Me pueden cambiar las toallas? ¿Me pueden traer unas sábanas?
    Est-ce que vous pouvez me changer les serviettes? est-ce que vous pouvez m’apporter des draps?
  • 6¿Me pueden subir las maletas? ¿Me pueden guardar las maletas?
    Pouvez-vous monter mes valises? Pouvez-vous garder mes valises? 
  • 7¿A qué hora tengo que dejar la habitación?
    À quelle heure dois-je quitter ma chambre? 
  • 8¿Me puedo apuntar a alguna excursión?
    Est-ce que je peux m’inscrire pour une excursion? 
  • 99. ¿Hay internet en la habitación? ¿Dónde puedo conectarme a internet? ¿Tienen sala de ordenadores?
    Est-ce qu’il y a l’Internet dans la chambre? Où est-ce que je peux me connecter à Internet? Avez-vous une salle d’ordinateurs? 
  • 10Mañana, ¿me pueden despertar a las 08:00h.?
    Demain, est-ce que vous pouvez me réveiller à huit heures?


    Comment dire ?
    Réserver une chambre

    Je voudrais une chambre simple / double / pour deux personnes.

    Je voudrais une chambre avec salle de bain.

    Je voudrais une chambre avec vue sur le jardin / sur la rue / sur la cour...

    Je pense rester une nuit / Je resterai deux nuits.
     
    Demander le prix de la chambre

    Combien coûte une chambre simple ? / Quel est le prix d'une chambre double 
               Demander un renseignement

    Est-ce que le petit-déjeuner est compris / est inclu dans le prix de la chambre ?

    Est-ce qu'il y a un réveil dans la chambre ? / Est-ce qu'il y a le téléphone dans la chambre ?

    Est-ce qu'il y a un restaurant dans l'hôtel ?

    A quelle heure faut-il rendre la clé / la chambre demain matin ?

  • No hay comentarios:

    Publicar un comentario